Quelle loupe de bijoutier choisir ?

Quelle loupe de bijoutier choisir ?
Les loupes de bijoutier peuvent se présenter sous différents niveaux de grossissement et même sous différents designs d'ensemble. Il n'est pas rare d'avoir des questions ou des préoccupations concernant certaines spécificités des loupes elles-mêmes. L'une de ces questions qui revient souvent est simple. 

 

Quelle loupe de bijoutier choisir ?

En tant que boutique spécialisé dans l'industrie des loupes, voici ce qu’on peut vous dire à ce sujet.
loupe monooculaire

 

Tout d’abord voyons quel est le meilleur niveau de grossissement pour les loupes de bijoutier ? 

Le niveau de grossissement le plus courant et le plus apprécié pour les loupes de bijoutier est une loupe de grossissement 10x. Il existe des loupes de bijoutier avec une puissance de grossissement plus importante, mais pour la plupart des loupes de bijoutier, le grossissement 10x est la puissance que vous recherchez.

dix

Les autres grossissements peuvent également être intéressants...

Le problème auquel de nombreuses personnes sont confrontées lorsqu'elles utilisent des loupes de bijoutier avec des niveaux de grossissement supérieurs à 10x est que ces loupes sont si petites qu'il devient difficile de les utiliser avec aisance à des niveaux de grossissement croissants. À moins, que vous ne trouviez une loupe de haute qualité capable de grossir à des niveaux de grossissement plus élevés, tels que 40x

1001 loupes vous propose donc ses loupes de bijoutiers x40, qui sont équipée d'une lentille en verre optique de haute qualité offrant une image nette 

loupe de bijoutier x40

 

Lorsque vous commencez à chercher et à acheter la loupe de bijoutier idéale, il se peut que vous rencontriez quelques termes qui ne vous sont pas familiers, comme les suivants:


Triplet: Ce terme signifie simplement ce que son nom laisse entendre. Il s'agit d'une loupe dotée de trois lentilles individuelles, ce qui permet de minimiser et de réduire les distorsions sur les bords.


Corrections de couleur : Il s'agit d'une loupe dotée d'un revêtement unique et spécial qui permet de distinguer et de voir les couleurs naturelles et non les couleurs déformées par le passage à travers la loupe elle-même.


Vous devez également savoir que lorsque vous achetez ou trouvez une loupe de bijoutier qui offre ces caractéristiques, il est probable que vous payiez un supplément ou un prix plus élevé pour l'appareil lui-même.

 

Ce n'est pas toujours le cas (nous y reviendrons).


Il convient également de noter qu'il est possible de trouver des loupes de bijoutier de qualité à des niveaux de grossissement plus élevés, qui peuvent fonctionner parfaitement et sans problème. Il suffit de savoir où chercher. Par exemple, chez 1001 loupes, nous proposons une loupe de bijoutier à grossissement 40x qui comprend une lampe noire UV supplémentaire. Ces caractéristiques peuvent aider à détecter la monnaie frauduleuse et en font une excellente loupe pour les personnes travaillant dans les magasins de prêts sur gage. Elles peuvent également être utilisées pour examiner des appareils électroniques, des ordinateurs ou tout autre objet de loisir ou d'artisanat.


Une loupe comme celle-ci, qui peut rester claire à des niveaux de grossissement de 40x, va aider considérablement à voir chaque détail dans les plus petites pierres précieuses ou dans d'autres projets ou passe-temps que vous souhaitez embrasser.

 

Autres moyens de maximiser l'utilisation de votre loupe de bijoutier

Un autre point important que les consommateurs négligent souvent est la possibilité d'utiliser la loupe de bijoutier à d'autres fins. Par exemple, la loupe que nous avons mentionnée précédemment et qui est offerte par 1001 loupes peut également servir à d'autres fins, comme la lecture des petits caractères sur les coupons et même la lecture des petits caractères sur vos bouteilles d'ordonnance. Il n'y a donc aucun risque et vous pouvez acheter la loupe qui vous convient à un prix abordable.

 

RÉFLEXIONS FINALES SUR LES NIVEAUX DE GROSSISSEMENT ET LES LOUPES DE BIJOUTIER

Récapitulons brièvement.

Quel est le meilleur niveau de grossissement pour les loupes de bijoutier ? 10x est peut-être le niveau de grossissement le plus courant pour les loupes de bijoutier, mais ce n'est certainement pas la seule option.

Comme indiqué précédemment, une loupe de qualité peut produire des niveaux de grossissement beaucoup plus élevés tout en restant d'une clarté cristalline pour visualiser et réaliser vos tâches les plus essentielles ou vous adonner à vos passe-temps favoris.




En lire plus

Comment choisir une loupe de lecture ?
loupe fabrication

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.